LES LUBIES DE LUCIE

Création - Seconde vie pour une veste délaissée

27 Janvier 2013, 20:07pm

Publié par Les lubies de Lucie

La tendance de cet hiver, c'est très clairement les doubles matières ! 

 

Je suis sûre qu'au fond de votre armoire se trouve une veste ou un manteau que vous ne mettez plus (pour diverses raisons) ... Sortez-le, car on va lui redonner un petit coup de jeune avec 3 fois rien !

 

Dans mon cas, la découverte d'une ancienne chemise en peau noire, aura fait mon bonheur. Mais sachez qu'un morceau de sky noir (vendu chez les revendeur de tissus) aura un effet bœuf !

 

Sans-titre3.jpg

 

Dans un premier temps, il faut découdre les manches de votre veste ou votre manteau.

Pour la réalisation de ma veste, j'ai récupérée les manches d'une chemise en peau, que j'ai recousues à la place des manches initiales.

 

Si vous devez recréer entièrement les manches, avec du sky noir acheté au metrage, utilisez les les manches initiales décousues comme patron. Puis assemblez ces nouvelles manches à votre veste.

 

Dans le but de donner plus de cachet à cette nouvelle veste plus tendance, j'ai remplacé tous les boutons par des boutons en métal doré, façon veste de colonnel.

 

details.jpg

 

Voilà, l'astuce est simple, mais elles peut être déclinée, alors n'hésitez pas à regarder ce qui ce fait dans le commerce et à le reprendre à votre compte en plus d'une touche d'imagination ! :-D

 

 

Commenter cet article