LES LUBIES DE LUCIE

Création - Manchette inspiration Dannijo

22 Avril 2013, 15:21pm

Publié par Les lubies de Lucie

Si vous buvez beaucoup de soda et que vous vous plaignez d'avoir toujours des canettes vides dans votre cuisine, voilà une idée qui devrait vous plaire !

Le métal des canettes est une matière première que vous ne verrez plus jamais pareil !

En effet, une fois découpé, cet alluminium ne coupe pas. Il est donc très facile d'en faire moulte usage, nottamment une manchette comme je vous le propose ici !

Pour le design, je me suis inspirée de modèles de chez Dannijo. 

20130418_233900-1-.jpg

Pour récupérer le métal de la canette, percez au cutter un trou en haut et décalotez la partie suppérieure du cylindre.

Ensuite, coupez dans le sens de la hauteur, ce qui vous permettra de découper le socle à son tour plus aisément.

Faites-le sur 2 canettes afin d'avoir assez de matière.

20130415 163525

La métal garde sa forme, et comme nous souhaitons qu'un des 2 morceaux ait l'aspect métal vers l'extérieur, forcez le métal à se rouler dans l'autre sens en le roulant sur lui même.

Découpez, dans les 2 morceaux un rectangle corespondant aux dimensions de la manchette. Le rectangle du morceau avec l'aspect métallique à l'extérieur doit être plus grand pour en replier les bords à l'intérieur. 

20130418_172834.jpg

(Moi j'ai aussi fait en sorte de biseauter les coins)

20130418_172850.jpg

Nous obtenons donc 2 morceaux comme ci-dessous :

20130418_173248.jpg

Le second morceau sera collé à l'intérieur de celui aux bords repliés, ce qui rigidifiera l'ensemble.

20130418 173336

Ensuite, collez les morceaux de chaînes souhaités sur la manchette.

J'ai réulitilisé le modèle du bracelet du précédant article, mais au centre vous pouvez mettre des strass et des pierres de couleurs, par exemple, pour dynamiser le style.

20130418_182502.jpg

Laisser sécher au moins une bonne journée pour que la colle rende le tout solide, par exemple entouré d'un morceau de carton et d'un élastique.

20130422_164951-1.jpg

Et maintenant imaginez tout un tas de réalisations possibles avec le métal de vos vieilles canettes de soda ... et oui, je suis sûre que vous avez déjà des idées. Sinon, dans un prochain article je vous présenterai comment réaliser de belles boucles d'oreille !

;)

Commenter cet article